REFLEXes

Amis du Socialisme Français et de la Commune

30 novembre 2008 Oubliés mais pas pardonnés

Association proche de la revue Militant et du PNF, fondée en 1966 par l’ancien collaborationniste Jean-Marc Aimot ( de la revue Défense de l’Occident) et présidé par René Dayras (PNF). Maurice Bardèche, Pierre Dominique, Saint-Loup et Jean Ribailler (PNF) ont figuré parmi les membres les plus illustres de cette association. Son activité principale consiste à entretenir, dans les rangs de l’extrême droite française, une lecture nationaliste de la Commune de Paris. Dans les années 80, le MNR de Malliarakis, puis Troisième Voie se joindront officiellement aux commémorations annuelles de la Commune, devant le Mur des Fédérés, organisées par les Amis du Socialisme Français.
Lors de ces commémorations, les Amis du Socialisme Français rassemblent jusqu’à plusieurs dizaines d’individus, ne se cantonnant pas aux seuls membres du PNF. En 2008, la Gauche Nationale de Kavan Herbin a participé à cet événement.

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.