REFLEXes

Nazi Rock

28 janvier 2003 Les radicaux

Le 11 janvier dernier a eu lieu à Bonnac-la-Côte, près de Limoges, le premier concert RAC (Rock Against Communism) de l’année. Réunissant environ 150 boneheads et/ou militants nationalistes ou carrément nazis, le set avait pour affiche Konkwista 88 (Pologne), Durandal (Essonne), Lemovice (Limoges) et Legittima Offesa (Italie). Il était organisé par l’équipe de Lemovice, emmenée par Mickaël Marchadier et Thomas Craé. L’un et l’autre sont  » bien  » connus dans la région, le premier pour avoir animé une boutique de boneheads pendant quelques temps sur Limoges même et le second pour produire un fanzine assez représentatif de l’humour bonehead,  » Et pourquoi pas ? « . Comme d’habitude, le concert a généré son lot d’embrouilles internes au milieu bonehead, en l’occurence avec la 9° Panzer Symphonie (Essonne). Au delà de ces anecdotes, ce 1° RAC 2003 amène quelques réflexions :
- le maire socialiste de Bonnac est un abruti. Alors qu’il était prévenu depuis plusieurs jours de la possibilité de la tenue d’un concert nazi, il a préféré ne rien faire pour ensuite mieux pleurnicher d’avoir été  » piégé « . Pauvre type.
- les concerts RAC français doivent une partie de leur succès aux boneheads étrangers qui n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour venir assister à un set. On peut faire ce constat non seulement dans les régions frontalières mais aussi pour des concerts  » centraux « . Cette fois-ci on pouvait remarquer des Anglais, Allemands, Flamands, Polonais et Italiens.
- même s’il est encore peu envisageable de vouloir empêcher ces concerts – pour des raisons évidentes, tant policières que  » physiques  » – le Scalp Limoges a prouvé ce week-end qu’on pouvait clairement les gêner en faisant un bon travail d’information et de pression en direction des autorités municipales. Cela met une fois de plus certains  » antifascistes  » de salon face à leurs contradictions et à la nullité du discours selon lequel il n’y aurait que le recours à l’autorité policière pour annuler ce type d’ » événement « …

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.