• Accueil


Schéma (2014) : l'extrême droite, mieux la connaitre pour mieux la combattre



Lire la suite de Schéma (2014) : l’extrême droite, mieux la connaitre pour mieux la combattre


PDF - 2.4 Mo
calle

La légion étrangère saute sur Nogent sur Marne



Lire la suite de La légion étrangère saute sur Nogent sur Marne
calle

Philippe Vardon au Rassemblement Bleu Marine, retour sur un naufrage annoncé



Lire la suite de Philippe Vardon au Rassemblement Bleu Marine, retour sur un naufrage annoncé
calle

GUD Lyon, le rescapé des dissolutions



Lire la suite de GUD Lyon, le rescapé des dissolutions
calle

Gardez moi de mes amis ... quand Serge Ayoub et Esteban Morillo ne se connaissaient pas



Lire la suite de Gardez moi de mes amis ... quand Serge Ayoub et Esteban Morillo ne se connaissaient pas
calle
  • Les voyages forment les jeunesses nationalistes

     
    29 décembre 2011

    En cette fin d’année 2011, l’extrême droite française s’active et multiplie les déplacements hors de France. C’était le cas par exemple de Thibault de Chassey pour le RF qui était en Russie en novembre 2011 ou encore de Batskin qui, après s’être lancé dans un tour de France des groupes nationalistes indépendants en 2011, s’est récemment rendu au Québec pour soutenir le lancement d’une section Troisième Voie Québec en décembre. Sans oublier l’inénarrable « président fondateur » du PSF Thomas Werlet dont c’est le grand (tout est relatif) retour. Accompagné du porte-parole de son groupuscule, Olivier Lemoine, il s’est rendu en Iran en octobre dernier pour une conférence sur la liberté d’expression. On peut supposer que comme tant d’autres avant lui, il n’est pas revenu les poches vides, le gouvernement iranien ayant la réputation d’être fort généreux avec les « défenseurs de la liberté d’expression ». [1]

  • Au secours, ils arrivent, les conspirationnistes…

     
    21 décembre 2011

    Nous vivons décidément des heures bien étranges, une période de l’histoire militante où il devient de plus en plus difficile de décrypter l’actualité, les enjeux, les stratégies, les alliances. A l’heure où des noirs suprématistes s’allient à des néo-nazis, alors que des juifs d’extrême droite prennent position pour des musulmans intégristes et que les nationalistes s’engueulent avec les identitaires, à une époque où le Front National arrive à passer pour un parti aux idées sociales, j’en viens à regretter les années 80. Nous étions mal fringué, certes, mais au moins nous savions reconnaître nos amis et donc, par extension, nos ennemis politique. Oui, la vie était pleine de certitudes et de rubiscubes…il n’y avait pas internet ni de portables et pourtant, rappelez vous, nous vivions intensément (vieux con !).

  • Schéma sur l’extrême droite

     
    18 décembre 2011

    À quoi ressemble l’extrême droite aujourd’hui ? Quelle est la place du Front national ? Combien de groupes y a-t-il à sa marge, et que représentent-ils vraiment ? Pas facile aujourd’hui de répondre. Face à une extrême droite en perpétuelle évolution, cherchant de plus en plus souvent à brouiller les cartes pour mieux se refaire une virginité et apparaître plus forte qu’elle ne l’est, il vaut mieux connaître les histoires, les alliances et les positionnements de ces différents mouvements pour mieux anticiper leurs actions et leurs politiques. Le schéma que vous trouverez ci-joint, ainsi que les repères historiques ci-dessous, permettent d’y voir plus clair.

  • Le chemin de Damas de Monsieur C.

     
    24 août 2011

    C’est moi le roi de la route, j’m’amuse à 200 à l’heure,

    Je peux faire Paris-Beyrouth, en une demie heure…

    Les Nonnes Troppo

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...