REFLEXes

J’aime la galette, savez-vous comment ?

23 janvier 2003 Les institutionnels

En cette période d’épiphanie, comme il se doit, le FN organise des rencontres autour des sempiternelles galettes. Une initiative proche du peuple ? Pas sûr, à voir les tarifs pratiqués, qui dépendent des personnalités invitées…

Avec Michel Guiniot, il vous en coûtera 7 euros : pas trop cher, mais qui connaît cet obscur membre du bureau politique, grouillot aux fédérations ? Même tarif pour Olivier Destouches, secrétaire des députés FN au Parlement européen.
Farid Smahi, conseiller régional d’Ile-de-France, lui, demande 10 euros, ce qui est encore à peu près raisonnable, tout comme Michel Hubault, le secrétaire de Carl Lang : mais ce sont là aussi des seconds couteaux.
Carl Lang, justement, en demande lui entre 16 et 20 euros : c’est déjà beaucoup, et surtout l’assurance de mourir d’ennui.
Les tarifs pour tirer les rois avec l’étoile montante du FN, Marine Le Pen, tourne entre 18 et 20 euros, mais avec des après-midi à 10 euros : la recherche de popularité est à ce prix…
Quant à partager votre galette avec le roi ou son fidèle séide, cela vous demandera un petit sacrifice : être à la table de Jean-Marie Le Pen ou Bruno Gollnisch coûte dans les 22 euros… Populaire, d’accord, mais pas avec n’importe qui.
Notons au passage l’initiative de Louis-Armand de Béjarry, dernier responsable en date du FNJ, qui est le seul à proposer gratuitement ses parts de galette : peut-être pense-t-il ainsi, par la reconnaissance du ventre, faire venir à lui les jeunes fachos et sortir le FNJ du marasme…

Posté le 23 janvier 2003

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.