Le repas annuel du CRIF samedi 25 janvier a vu le président de cette » instance représentative » faire une nouvelle sortie. M. Cukiermann a en effet profité de cette occasion pour stigmatiser une prétendue alliance antisémite entre islamistes, néo-fascistes et militants révolutionnaires, ce qui donne une alliance » vert-brun-rouge « . » Vert-brun-rouge » ? Ce n’est ni plus ni moins que l’expression utilisée il ya quelques mois par Alexandre Del Valle et Marc Knobel dans un article du Figaro (22 avril 2002) et repris par Del Valle dans son récent ouvrage sur le » totalitarisme islamiste « . Cela prouve une fois de plus l’influence grandissante de la frange la plus réactionnaire et la plus sioniste de la communauté juive au sein même de cette communauté. Le rôle joué par Del Valle prend en effet toute sa valeur dans ce contexte. Nous ne reviendrons pas sur le pedigree du personnage : nous l’avons déjà exposé dans REFLEXes n°4 (février 2002) et cela a été approfondi par Ras L’Front en avril 2002.
Rappelons juste que l’individu tenait officiellement des conférences avec des orateurs nationalistes il y a encore deux ans et que le fanzine Le Lansquenet n°16 rappelle avec gourmandise comment Marc d’Anna (alias Del Valle) beuglait des chants fascistes ou nazis dans les rues de Marseille en 1995 après un meeting de Le Pen. Quoiqu’il en soit on ne sera pas surpris de retrouver Del Valle dans la sphère de Maître Goldnadel, défenseur d’Oriana Fallaci et dont le fils est l’un des animateurs du BETAR, ou dans celle de Pierre Lurçat, meneur de la Ligue de Défense Juive et animateur de l’association des Amis de Del Valle. Tous ces éléments montrent que M. Cukiermann est très mal placé pour donner des leçons de tolérance et de fraternité républicaine. On peut juste espérer que l’immense majorité de la communauté juive française se débarrasse un jour de ces représentants qui ne représentent qu’eux-mêmes.
Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net
Les commentaires sont fermés.