REFLEXes

Méthode à revoir

9 décembre 2008 Les radicaux

Lu dans Le Monde daté d’aujourd’hui à propos du Club de l’Horloge qui tenait son université annuelle ce week-end à laquelle participait Fabrice Robert pour le Bloc Identitaire : «A la tribune, M. Robert a vanté les actions du Bloc identitaire comme « les rondes de militants devant les établissements où il y a du racket » et les « distributions de soupe au cochon » pour les SDF – mesures à chaque fois fortement applaudies par la salle. Mais Fabrice Robert a aussi dévoilé une part de la stratégie de son groupe politique : « On veut conquérir les esprits et intervenir sur le terrain social. On a une logique d’entrisme dans des syndicats comme FO ou la CFTC. On a d’ailleurs quelques délégués FO qui appartiennent au Bloc identitaire».
La litanie des actions menées par les Identitaires n’a pas du surprendre grand-monde : cela constitue l’unique propos du président du BI à chacun de ses discours. Par contre, pour ce qui est de l’entrisme, en l’occurence dans les syndicats, il n’a pas tout compris à la méthode le camarade Robert. L’ambiance survoltée de ce type d’assemblée a du le pousser à fanfaronner. Il va devoir aller en stage chez les trotskisssstes…

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.