REFLEXes

Nuit d’ivresse

Dans la nuit du 20 au 21 février dernier, la police, alertée pour tapage nocturne, s’est rendue dans le XVIe arrondissement de Paris au domicile de Marie et Frédéric Chatillon, qui fêtait bruyamment son anniversaire : ce père de trois enfants, ancien leader du GUD, gérant de la librairie d’extrême droite Ogmios (cf. REFLEXes n°4) et toujours actif politiquement, est aujourd’hui le patron d’une société de communication, Riwal Communication, dont une grande partie de la prospérité provient de ses nombreux contrats avec des structures d’extrême droite ou assimilées, la dernière en date étant la revue dirigée par Dominique Venner, La Nouvelle Revue d’Histoire. Chatillon est également à la tête d’autres sociétés de communication telle IDeveloppement, créatrice du site iencheres.com, qui travaille également à l’occasion pour le FN ou le MNR. Enfin les frasques passées du monsieur sont tellement nombreuses que nous lui avons déjà maintes fois consacré un article (cf. REFLEXes n°51).

Mais qui les policiers trouvent-ils à ses côtés lorsque la porte s¹ouvre ? Marine Le Pen, en état d’ébriété avancée selon le rapport de police : elle les aurait insultés, les traitant de « trous du cul » et autres noms d’oiseaux, égratignant Sarkozy au passage (la force de l’habitude,peut-être) et déclarant qu’ « il est plus facile de s’en prendre à des bons Français plutôt qu’aux bougnoules » et que « les droits des Français n’étaient plus respectés ». Les fêtards refusant aux policiers l’entrée de l’appartement au motif qu’ils n¹avaient pas de mandat, la situation semble avoir un peu dégénéré. Conclusion, une procédure pour « outrage à agents » a été engagée contre la benjamine de Jean-Marie Le Pen et contre les époux Chatillon.
Celle qui, il n’y a pas si longtemps, pestait contre « l’inefficacité de Sarkozy » (Le Monde du 31.12.02) devrait se réjouir : au lieu de cela, dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy, elle fustige les policiers qui auraient « fait preuve d’une agressivité inouïe » et dénonce « un véritable abus de pouvoir ». Marine Le Pen a d’ailleurs annoncé le dépôt d’une plainte pour « abus d’autorité ». Il n’est pas certain que cela calme les conflits internes au FN, puisque cela ne va que compléter sa réputation de fêtarde. La bière, qu’a-t-elle fait de moi la bière ???

Posté le 08 mars 2003

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.