REFLEXes

La Nouvelle Droite Populaire et le Renouveau Français préparent les présidentielles de 2012

18 juin 2011 Les radicaux

Alors que la purge interne au FN s’accentue, les opposants au FN version Marine s’organisent. Le dimanche 22 mai, la Nouvelle Droite Populaire (Robert Spieler, Roland Hélie et Pierre Vial), le Parti de la France (Carl Lang, Thomas Joly, Martial Bild, Martine Lehideux, Roger Holeindre), mais également le MNR (Annick Martin) ainsi que Jérôme Bourbon de Rivarol, André Gandillon de Militant et Thibaut de Chassey pour le Renouveau Français se sont retrouvés pour annoncer la création d’une confédération nationaliste en vue de présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2012 et des listes pour les élections législatives. Si le nom du futur candidat n’est pas annoncé, on en sera sans doute plus le lundi 27 juin lors d’une réunion publique.

Cette initiative, promet donc une troisième candidature à l’extrême droite avec celle du FN et des Identitaires. Reste le problème des 500 signatures. La NDP compte sans doute sur le bonne volonté de l’UMP, soucieux de mettre un maximum de battons dans les roues du FN, pour les aider à les réunir. C’est également sur cette même bonne volonté que parient des Identitaires pour espérer présenter leur candidat. En tout cas cette future confédération a déjà commencé à faire comme les grands, en multipliant les structures pour se financer. Comme le révélait le journal 20 minutes, le Renouveau Français a récemment reçu l’agrément de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des financements politiques, lui permettant ainsi de présenter un candidat aux élections, de toucher de l’argent des particuliers et de le reverser à d’autres partis. Cet agrément a également été accordé à la Ligue du Sud de Jacques Bompard et aux Identitaires sous le nom Bloc Identitaire – Mouvement Social Européen.

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.