REFLEXes

Editorial

29 novembre 2004 Non classé

DIX ANS. DIX ANS QU’EN DIVERS POINTS DU GLOBE LES POPULATIONS CIVILES MESURENT CE QUE VEUT DIRE NOUVEL ORDRE MONDIAL DANS LE LANGAGE CAPITALISTE : IRAK, PALESTINE, SOMALIE, SIERRE LEONE, BOSNIE, YOUGOSLAVIE… LE 11 SEPTEMBRE DERNIER CELA A ÉTÉ AU TOUR DE CIVILS VIVANT DANS LE PLUS GRAND ÉTAT-VOYOU DE LA PLANÈTE DE SUBIR L’INHUMANITÉ DU SYSTÈME. DANS TOUS LES PAYS RICHES, CELA A ÉTÉ L’OCCASION INESPÉRÉE POUR UNE POIGNÉE DE FAUX PROPHÈTES DE POPULARISER LA THÈSE RANCIE DU «CHOC DES CIVILISATIONS». AU DELÀ DE SON INVENTEUR SAMUEL HUNTINGTON, LE CONCEPT NE VIENT PAS DE NULLE PART. CELA FAIT DES ANNÉES QUE LES MOUVEMENTS NATIONALISTES EUROPÉENS FONT TOUT POUR LE DIFFUSER. JUSQU’À PRÉSENT L’IMPACT EN ÉTAIT LIMITÉ. MAIS IL SEMBLE QUE PAR L’ENTREMISE DE QUELQUES INDIVIDUS, COMME ALEXANDRE DEL VALLE PAR EXEMPLE, CES PETITS MILIEUX CONFINÉS SOIENT EN PASSE DE RÉUSSIR LEUR COUP. CE CONTEXTE EXPLIQUE POURQUOI IL NOUS A SEMBLÉ INTÉRESSANT DE TRAVAILLER SUR LA COMMUNICATION NATIONALISTE AUJOURD’HUI, NON SEULEMENT EN FRANCE MAIS ÉGALEMENT EN EUROPE ET EN AUTRICHE PLUS PARTICULIÈREMENT. DE L’ÉCRIT À INTERNET EN PASSANT PAR LE VECTEUR MUSICAL, TOUS LES MÉDIAS SONT MIS À CONTRIBUTION PAR LES MILIEUX NÉO-DROITIERS OU NÉO-FASCISTES POUR SORTIR DU GHETTO, AVEC IL EST VRAI DES SUCCÈS DIVERS. LOIN D’ÊTRE MARGINAUX, CES OUTILS SONT PEUT-ÊTRE CE QUI VA PERMETTRE À L’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE DE SE RELEVER DU COUP PORTÉ PAR LA SCISSION SURVENUE AU SEIN DU FN IL Y A MAINTENANT TROIS ANS.
POUR NOTRE PART, PLUS QUE JAMAIS, NOUS SAVONS QUE LA LUTTE CONTINUE ET QU’ELLE VA MÊME SANS DOUTE S’ÉTENDRE. LE PROCESSUS DE FASCISATION DES ÉTATS OCCIDENTAUX A CONNU UN GAIN QUALITATIF CONSIDÉRABLE GRÂCE AUX ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE QUI ILLUSTRENT, SI BESOIN EN ÉTAIT, UNE RÉALITÉ SIMPLE : L’ORDRE A BESOIN DU DÉSORDRE POUR EXISTER ET POUR CASSER TOUTE VELLÉITÉ DE CONTESTATION SOCIALE. ATTENTATS, «CHOC DES CIVILISATIONS» ET LUTTE CONTRE LE TERRORISME OU L’INSÉCURITÉ SONT AINSI LES TENANTS D’UN MÊME PROCESSUS VISANT À EMPÊCHER LA SEULE GUERRE QUE PEUT CRAINDRE LA CLASSE GOUVERNANTE NÉO-BOURGEOISE : LA GUERRE DES CLASSES. DANS CELLE-CI, CHACUN D’ENTRE NOUS A SA PLACE !

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.