REFLEXes

Les Pieds Nickelés à Cachan

8 septembre 2006 Les radicaux

On sait les Identitaires très forts pour occuper le cyber-espace militant via de multiples sites ou blogs, animés par une poignée de militants (Fabrice Robert ou Gaétan Bertrand entre autres). Mais on sait moins qu’ils peuvent très bien faire les Pieds Nickelés dès qu’il faut faire de la propagande dans la rue. On a encore pu le vérifier en début de semaine avec deux militants du Bloc Identitaire d’Ile-de-France qui se sont fait prendre la main dans le sac comme des enfants la main dans le pot de confiture. Lundi soir, bien décidés à frapper un grand coup contre la « chienlit » de Cachan, nos deux valeureux ont pris une bombe de peinture et sont allés tagger un slogan qui tue à proximité du célèbre gymnase : « Du PQ pour les sans-papiers », signé : « blocidf.com » !

Fichtre ! L’oeuvre était tellement belle que les deux zigottos ont décidé de l’immortaliser en la prenant en photo, histoire sans doute d’alimenter le blog du Bloc IdF. Las ! La maréchaussée passait par là et les a cueillis comme des fruits trop mûrs, les collant en garde-à-vue dans la foulée et les déférant devant le Parquet de Créteil qui les a renvoyé mercredi devant la 13ème chambre du Tribunal Correctionnel en comparution immédiate.

Cette situation n’a pas du les surprendre outre mesure puisque l’un des deux, Christophe Simon, commence à devenir un habitué des garde-à-vue et des prétoires. Ce centralien amateur de gonflette (comme quoi le Bloc n’attire pas que les poètes et amateurs de musique légère) a en effet déjà subi les foudres de la justice à l’occasion d’une bagarre devant le lycée Buffon début décembre 2003 (affaire jugée en septembre 2005) puis lors des manifestations de mars dernier contre les opposants au CPE où il s’est fait attraper avec quelques autres militants nationalistes et inculper d’effraction et de rébellion (jugée en juin, l’affaire a été classée en nullité pour vice de procédure). Pour faire bonne mesure, il faisait aussi partie des militants du Bloc impliqués dans la bagarre avec des militants antifascistes en juin 2004 Cours de Vincennes.

Le « gendre » (Christophe sort avec la fille des époux Bonnivard) et le bras droit d’Odile Bonnivard (Renaud Abram, l’autre inculpé, est l’un des animateurs de la plupart des activités du Bloc IdF, en particulier de la soupe identitaire) ont ainsi su se montrer à la hauteur des frasques de leurs aînés. Partis en expédition collage début juillet 2004 dans le 20ème arrdt de Paris, les Bonnivard s’étaient en effet faits « grillés » en collage sauvage au CICP et s’étaient bien gardés de parler de leur convocation au commissariat à leurs petits camarades. Simon et Abram n’auront pas eu la même discrétion. On est maladroit ou on ne l’est pas !

Posté le 8 septembre 2006

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.