Les Identitaires s’ennuient … entre une scission fratricide qui les a complètement désorientés en pleine période de campagne électorale, des difficultés à retrouver un second souffle militant (leur nouvelle campagne Génération ID, qui est sensée prendre le relais de la campagne « une Autre Jeunesse », peine à démarrer, un nouveau bureau directeur qui intègre à la va vite des membres du Projet Apache, les zids tentent de se remotiver par tous les moyens.
Dernière exemple en date, une vidéo qui fait le buzz comme on dit, enfin surtout chez les Identitaires, où Philipe Vardon « clash » des journalistes.
En soit, rien de bien intéressant jusqu’à 2’17 où le ton monte légèrement lorsqu’un des journalistes parle des identitaires comme d’un mouvement dissous, ce qui évidemment est faux. Cette erreur permet à Vardon de menacer les journalistes d’une attaque devant les tribunaux pour diffamation, avec raison puisque c’était Unité Radicale qui avait été dissous. Se sentant pousser des ailes, Philippe s’enflamme et va même jusqu’à affirmer qu’il n’a jamais appartenu à Unité Radicale, suite à une question d’un journaliste à 2’50.
Visiblement, à l’instar de son camarade Fabrice Robert, qui dans son émouvante autobiographie de la fin de l’année 2010 semblait avoir oublié certains engagements politiques gênants, Vardon semble touché par une soudaine amnésie. En effet, contrairement à ce qu’il affirme sur cette vidéo, il a bien appartenu à Unité Radicale, et pas comme simple militant : dans le livre les Nouveau Nationalistes (ed.Déterna 2001), un livre écrit par Christian Bouchet (alors chef d’Unité Radicale) pour faire l’autopromotion de cadres NR, Philipe Vardon est présenté comme « responsable du secteur étudiant du bureau politique d’Unité Radicale ». C’est ce qu’on appelle un cadre dans le jargon politique. C’est moche de vieillir …
Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net
Les commentaires sont fermés.