REFLEXes

Mais cela ne nous regarde pas Bill…

12 décembre 2008 ... Et les autres

Comme tous les fournisseurs de boîtes aux lettres électroniques, MSN propose chaque jour une sélection d’informations toutes plus inutiles les unes que les autres, des tests psycho-sexe aux plus belles filles du tuning. Aujourd’hui, le consommateur numérique avait le choix entre «Gautier : apprenti-chanteur mais roi des râteaux», «Votre main en dit long sur vous» ou «Foot : les pires supporters d’Europe». Dans ce dernier cas, il s’agissait d’une galerie photo des ultras ou des joueurs affichant le plus clairement leurs sympathies néo-fascistes avec des commentaires afférents. La 2ème photographie portait sur le PSG avec le petit texte suivant : «Le PSG est habitué, malheureusement, à des violences de la part de ses supporters. Bagarres, vitrines brisées autour du stade, arrestations de la part des forces de l’ordre, tag au camp des loges, insultes font partie du quotidien du club. Mais parfois, cela va encore plus loin. En 2006, lors d’une rencontre contre Tel-Aviv, des hordes de supporters racistes s’en prennent à un homme noir, qui s’avère être un policier. Cet incident tourne au drame lorsqu’une balle part, blesse un supporter parisien et en tue un de Tel-Aviv. On se souvient également de la triste banderole à l’encontre des Ch’tis lors de la dernière finale de la coupe de la Ligue».
Difficile d’accumuler autant d’erreurs en aussi peu de lignes. L’individu qui a rédigé ça s’est surpassé : les «hordes» étaient un petit groupe, qui courait après un supporter français du club israélien, supporter qui a été protégé par un gardien de la paix il est vrai noir mais qui aurait pu tout aussi bien être bleu ou jaune et qui était surtout totalement incompétent et véreux. Ce policier a fait usage de son arme, a tué un supporter du PSG, Julien Quemeneur, et en a blessé un autre, arabe et tout aussi français.
Les hools du PSG étant ce qu’ils sont, les rédacteurs de MSN n’avaient nul besoin d’écrire autant de bêtises et de contre-vérités pour démontrer leur capacité de nuisance. C’est donc bien une fois de plus du travail «d’information» bâclé qui espère en l’absence d’esprit critique des lecteurs pour passer inaperçu, comme Le Point il y a trois semaines. C’est raté.

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.