REFLEXes

LES HAMMERSKINS ET RESISTANCE RECORDS

26 février 2003 International, Les radicaux

George Burdi et Mark Wilson se sont associés pour faire revivre la scène skin néo-nazie aux États-Unis en créant le label Resistance Records. Burdi est un Canadien de 24 ans condamné pour une agression contre un militant antiraciste à Toronto. Il a fait appel et est en liberté sous caution. Wilson s’occupe de la distribution des disques depuis Détroit. Les deux compères sont des anciens de la Church of Creator (COTC), aujourd’hui inactive. Après avoir pris pendant dix ans conseil auprès de mouvements plus anciens, les skins américains se sont mis à développer leurs propres structures de distribution de musique et leurs propres organisations. Les Confederate Hammerskins sont actuellement l’organisation la plus importante (avec des sections dans des états du Sud des États-Unis comme le Texas, la Géorgie et le Tennessee). Tom Metzger, 50 ans, qui dirigait du sud de la Californie White Aryan Resistance, a perdu le contrôle de la scène skin après qu’il a été reconnu responsable de la mort d’un jeune immigré éthiopien, Mulegeta Seraw, tué par quatre skins de l’Orégon. La plupart des skins militants se sont tournés vers la COTC de Ben Klassen. Juste avant son suicide en 1993, Klassen avait désigné Wilson comme héritier, mais ce dernier a perdu le contrôle de l’Église à cause d’une lutte interne avec un chiropracteur de Floride.

Burdi, un cadre important de Heritage Front était le chanteur du groupe skin de la COTC, Rahowa, qui appelait à la guerre raciale sainte. Après l’échec du Heritage Front de COTC, ils ont lancé Resistance Records pour commercialiser les K7 et les CD de groupes américains et européens comme Bound for Glory qui est actuellement le «meilleur» groupe des groupes skins des États-Unis et la principale attraction du festival d’Aryan Nations pour l’anniversaire de Hitler cette année. Le guitariste de Bound for Glory, Ed Wolbanks, participe aussi aux Hammerskins.

Les Hammerskins ont démarré dans la région de Dallas / Ft. Worth et se sont diffusés dans le Sud et le Nord des États-Unis puis en Europe. Ils utilisent Internet pour s’organiser et communiquer.

Les groupes Hammerskin ont réussi à sortir leur propre CD, Hammerskin Nation. Les Hammerskins ont fait de Joe Rowan du groupe Nordic Thunder un martyre. Rowan a été tué dans une altercation raciste dans un magasin à Racine (Wisconsin) après le premier concert organisé par Resistance Records en septembre 1994

Rowan et les Hammerskins sont liés à l’édition américaine de Blood & Honor, et George Burdi a lancé son propre magazine promotionnel, Resistance.

Paru dans REFLEXes N° 47, oct./nov. 1995

 

Par le correspondant de Searchlight aux États-Unis

Publié en octobre/novembre 1995

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.