REFLEXes

Rubrique faits divers

21 juin 2006 Les radicaux

Posté le 21 juin 2006

C’est une fois de plus à la rubrique Faits Divers que l’extrême droite radicale est venue faire parler d’elle. Dans la nuit de dimanche à lundi, un de ses militants, Laurent Decorte, a été arrêté après avoir mortellement frappé un autre homme d’un coup de couteau sur le quai des Orfèvres. La presse a immédiatement mis en avant sa qualité d’ancien membre d’Unité Radicale, sous-entendant qu’il faisait à présent partie des Identitaires, ce qui explique le démenti outragé de Fabrice Robert publié dans la journée d’hier. Decorte était certes proche du GUD Lille lorsqu’il habitait encore le nord à la fin des années 1990 et donc d’Unité Radicale. Mais il était surtout une cheville ouvrière du milieu musical nationaliste ou même néo-nazi. Intéressé par la musique nazi skinhead à la fin des années 1990, il était devenu un animateur très investi du milieu dark wawe et à ce titre il avait par exemple organisé le concert en partie avorté du groupe Der Blutarsch à Paris en avril 2004, concert auquel participait également Dernière Volonté. On pouvait également le voir à la Librairie Nationale puisqu’il était un proche du gérant Georges Birche. On peut supposer qu’il sera tombe dans une vilaine embrouille comme les militants nationalistes savent si bien les créer, à base d’insultes racistes et de taux d’alcoolémie trop poussé.

On peut également supposer que le CEPE, c’est-à-dire le comité de soutien aux prisonniers nationalistes ou identitaires dirigé par Richard Roudier, va s’empresser de lui apporter son aide. A ce titre, et même si Decorte ne risque pas de nous lire avant un moment, nous ne saurions trop lui conseiller de bien choisir ses soutiens. Certains sont en effet plus fiables que d’autres… Le CEPE vient en effet de lancer un Appel des 25 pour la libération de Michel Lajoye, ce militant nationaliste enfermé depuis 18 ans pour un attentat raté commis en Seine-Maritime contre un café maghrebin. Or dans la liste des 25, si on retrouve sans surprise la plupart des figures de la droite radicale, il est deux noms curieux signant pour la revue Réfléchir & Agir dont Decorte était un fidèle lecteur. Ce sont en effet des pseudonymes, à savoir Eugène Krampon, alias Eric Fornal, et Pierre Gillieth, alias Bertrand Le Digabel. Cela signifierait-il que les deux animateurs de cette revue identitaire si prompte d’habitude à lever la bannière des vertus guerrières et aryennes n’ont pas le courage d’apparaître sous leur vraie identité ?!?!! On n’ose l’imaginer. L’esprit viril n’est plus ce qu’il était…

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Les commentaires sont fermés.