Dans la nuit du 16 au 17 mars 2003 à Milan, dans la zone des Navigli rue Brioschi, trois compagnies du centre social O.R.So ont été agressées par un petit groupe de fascistes avec des couteaux. Finalement, l’un du groupe du centre social est resté à terre, et est mort en quelques minutes, blessé à la gorge au ventre. Suite à ce drame, certains se sont spontanément réunis à l’hôpital San Paolo de Milan pour une manifestation de solidarité. La police et les carabinieri (la police militaire) ont immédiatement réagi en chargeant violemment les manifestants et en arrêtant certains d’entre eux.
Moins d’une heure après le meurtre, la machine de désinformation était en route : l’ANSA (l’agence de nouvelles italienne la plus importante) a indiqué que « des affrontements entres des jeunes de groupes dissidents avait eu lieu à Milan », cherchant de faire apparaître une agression de la part de fascistes suivie d’une violente répression de la police pour une « mauvaise soirée » entre « les habituels » violents no-global.
Lire la suite: http://www.bellaciao.org/article.php3?id_article=298
Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net
Les commentaires sont fermés.